Études et diagnostics
Les organisations se restructurent, leur complexité va croissante, leur culture évolue. Acquérir une meilleure intelligibilité de ces transformations peut s’avérer pertinent.
Le cabinet Singuliers-Pluriel réalise des études qui visent à saisir la dynamique organisationnelle, l’évolution de l’environnement, le fonctionnement formel et informel, les décalages entre prescrit et réel. Elles permettent d’apprécier les nouveaux enjeux et les impacts sur les collectifs et les individus.
Le diagnostic une fois validé par les parties prenantes constitue une base pour co-construire des pistes d’action concrètes, ou soutenir la prise de décision.
Analyse de la demande
Le démarrage d’une étude ou d’un diagnostic présuppose d’en saisir les visées singulières avec les commanditaires. Cette première étape amènera à déterminer la méthode de recueil de données au regard du contexte et des finalités de l’étude (périmètre, représentativité, entretiens, observation…) et pourra s’appuyer sur des données déjà existantes (quantitatives ou qualitatives). Les attendus en termes de livrables, et les enjeux liés à l’implication des participants seront aussi discutés dès le cadrage.
- Risques psychosociaux « RPS »
- Étude d’impact organisationnel et humain
- Capitalisation de l’expérience et valorisation du travail
- Diagnostic Flash en santé au travail
- Syndrome Collectif Inexpliqué
Si vous souhaitez mettre en place une étude ou un diagnostic sur votre périmètre, nous aurons plaisir à en discuter avec vous
Envoyer un email